Votre enfant vous a dit qu’il voulait remettre des couches ?
Votre enfant vous a dit qu’il voulait remettre des couches ?
Cette demande franche doit vous permettre d’entamer le dialogue à ce sujet avec votre enfant avec sérénité. Vos questions ne seront évidemment pas les mêmes en fonction de son âge, mais essayez de comprendre pourquoi il veut porter des couches, d’où est venue cette idée, est-ce que cette envie est récente, qu’est-ce qu’une couche peut lui apporter d’après lui. Les informations obtenues devraient vous permettre de prendre une décision adaptée. Cela peut permettre de palier à un manque affectif de l’enfant, de l’aider à régler des problèmes personnels ou de l’accompagner dans sa démarche. Ne cherchez pas à tout prix une cause à cette demande (jalousie, délaissement, mal-être), car il est possible qu’elle soit très difficile à trouver. Même les ABDL adultes recherchant ces origines n’y parviennent pas la plupart du temps et doivent se contenter de quelques pistes.
Vous pouvez refuser en argumentant. Il est possible que ce souhait en reste là, mais il est aussi plus probable qu’il se débrouille par lui-même pour satisfaire son envie, en bricolant une couche avec les moyens du bord, en en empruntant là où il en trouvera dans la famille (jeunes enfants, bébés), ou bien en allant en acheter seul s’il est assez grand. Vous pouvez éventuellement aborder à nouveau le sujet avec lui après un certain temps, mais ne devenez pas inutilement méfiant à son égard et respectez sa sphère privée.
Vous pouvez accepter, mais en lui posant des conditions. Votre rôle de parent est de faire en sorte que votre enfant n’ait pas besoin de porter des couches, mais cela peut-être une étape importante dans sa vie. Si vous acceptez de jouer le jeu, déterminez si c’est à vous d’aller acheter des couches ou bien s’il peut se débrouiller, déterminez un rythme, des limites et une durée dans le temps. Abordez ensuite le sujet régulièrement avec compréhension et sérénité, sans trop vous impliquer non plus.
Dans tous les cas, il peut s’agir d’une période passagère ou des prémices d’un fétichisme pour les couches. Il est fort probable que vous ne parviendrez pas en déterminer la cause, les fétichistes adultes n’y parvenant que peu souvent eux-mêmes. Même si cela vous parait anormal ou même choquant, vous ne devez pas réprimer trop fortement cette pulsion car cela ne la fera pas disparaître et vous vous couperez définitivement de tout dialogue sur le sujet avec votre enfant.